Avis sur savon lait de chèvre

« Ce savon est incroyable ! Je le recommande à tous ceux qui ont de l’acné ou une peau sensible ! Il laisse mon visage propre et doux. Un autre grand avantage pour moi est qu’il ne me brûle pas les yeux et qu’il est suffisamment sensible pour m’aider à enlever ce fâcheux maquillage des yeux ! Je ne sais pas si c’est comme ça pour tout le monde, mais c’est quelque chose que j’ai remarqué« .

Denise

Le lait de chèvre exfolie en douceur votre peau. Le lait de chèvre contient des acides alpha-hydroxy (comme l’acide lactique) qui aident à décomposer les cellules mortes de la peau. L’application du savon lait de chèvre sur votre peau aide à éliminer les cellules mortes. Le rinçage du lait de chèvre permet d’éliminer ces cellules mortes afin qu’elles ne restent pas sur votre peau et n’obstruent pas vos pores et ne causent pas de dommages.

De nombreux peelings et autres produits de soin commerciaux qui sont sur le marché utilisent l’acide glycolique et l’acide salicylique. Ces produits sont accompagnés d’un avertissement de se méfier de la sécheresse et/ou de l’inflammation, mais l’acide lactique contenu dans le lait de chèvre sain n’a pas ces effets secondaires négatifs.

L’acide lactique contenu dans le lait de chèvre est bénéfique pour l’acné car il décompose en douceur les cellules mortes de la peau et n’est pas aussi puissant que les produits formulés chimiquement, ce qui peut souvent aggraver les irritations et les éruptions. Tant que vous n’êtes pas allergique au lait de chèvre ou à d’autres ingrédients, vous ne devriez pas ressentir de gêne.

Ces vitamines et minéraux sont connus pour réparer les tissus cutanés endommagés et sont donc essentiels non seulement pour maintenir votre peau en bonne santé, mais aussi pour prévenir l’obstruction des pores qui finit par provoquer des boutons. La vitamine A est particulièrement bénéfique pour les peaux sujettes à l’acné, car elle a été associée à l’augmentation du renouvellement cellulaire, ce qui peut améliorer la santé de votre peau et réduire l’acné.