Shampoing solide sans SLS

Un bon shampoing solide ne contient pas de sulfate est la solution car il contient des tensio-actifs doux, sains et adaptés à vos cheveux qui respectent votre chevelure. Pour information : les shampoings industriels sont composés à 70% d’eau, de tensio-actif et d’épaississant. Le marketing des grandes marques n’évoquent quasiment jamais l’ingrédient fondamental de la composition : les tensioactifs. Pour résumer dans un shampoing tout dépend du tensioactif.

Le sulfate est un détergent agressif pour vos cheveux, c’est un produit utilisé depuis des années dans les shampoings liquides qu’on retrouve largement dans les rayons. En revanche il est nécessaire d’utiliser un shampoing solide sans SLS ne pas utiliser de shampoing contenant du Sodium Laureth Sulfate (SLS) pour garantir la santé de vos cheveux.

Pour tenter d’éliminer l’accumulation de silicone, de nombreuses personnes ont recours à des shampoings contenant des agents moussants agressifs et irritants comme le Lauryl Sulfate de sodium (SLS). Le SLS élimine le sébum naturel qui protège les cheveux et le cuir chevelu, déséquilibrant la peau, ce qui peut rendre les cheveux secs, abîmés et cassants.

Cela crée alors un cercle vicieux, car les cheveux sont de plus en plus abîmés par l’utilisation de détergents agressifs, et on utilise davantage de silicones pour masquer temporairement le problème et donner aux cheveux une apparence plus saine. Pour en savoir sur pourquoi choisir un shampoing solide sans tensio-actif ?

Shampoing solide sans sulfate

Le shampoing solide sans sulfate apporte de la douceur et à une action non desséchante. Votre chevelure reste douce et en bonne santé. Les cheveux rêches et fourchus diminuent au fur et à mesure des utilisations. Il n’y a pas d’agressions du cuir chevelu, les racines graissent moins vites. Vous avez moins de risques de réactions, d’irritations et d’allergies. Sans application de sulfates sur vos cheveux, le cuir chevelu est apaisé et vous bénéficiez de résultats positifs.

La composition des shampoings industriels est composé essentiellement d’eau, de tensio-actif (détergent) et d’épaississant (pour donner de la consistance au shampoing liquide). Les messages publicitaires passent sous silence le tensioactif qui est l’ingrédient le plus important de la recette. Ce sont les tensio-actifs qui sont en général irritants et agressent votre cuir chevelu.

Le sulfate est un détergent agressif pour le cuir chevelu qui est largement dénoncé depuis plusieurs années qu’il faut éviter dans les shampoings comme le Sodium Laureth Sulfate (SLS). Désormais vous pouvez trouver des savonneries artisanales qui proposent des shampoings solides sans sulfate. Elles utilisent à la place des sulfates agressifs des tensio-actifs doux et naturels comme le Sodium Coco Isethionate (SCI).