À quelle vitesse mélangez-vous votre savon et qu’utilisez-vous ? 

Je suppose que vous voulez mélanger du savon saponification à froid. Le temps de traçage sur un savon à froid peut prendre beaucoup de temps, comme vous le savez. Nous recommandons notre pot, qui a des lames flexibles en Nitrile qui deviennent plus agressives lorsque la vitesse augmente en créant une action de battement.  

Les lames sont en forme de coupe pour créer une traction vers le bas, ce qui permet un mélange plus rapide et plus complet et facilite l’introduction d’additifs, d’herbes, etc. Cette forme élimine également les bulles d’air que l’on trouve souvent sur les pales des mixeurs qui ne sont pas conçus pour mélanger le savon. 

Vous devez mélanger à des vitesses supérieures à 1200 tours/minute, sinon il vous faudra beaucoup de temps pour atteindre la trace, surtout pour un savon entièrement à l’huile d’olive. En fait, une vitesse de 1500 à 1800 tours/minute est préférable, et il faut toujours remuer avec un angle de 10 à 15 degrés. Vous devriez atteindre la trace en 5 à 7 minutes avec une base de palme, de noix de coco ou d’olive. 

Temps de traçage au fouet à pot 

Vous dites sur votre site que le Pot réduira mon temps de traçage et me permettra d’obtenir un meilleur mélange d’ingrédients. Pouvez-vous me donner une idée de ce que pourrait être mon temps de traçage. En règle générale, le temps de traçage sera compris entre 5 et 7 minutes, en fonction de votre lot. 

Combien de temps puis-je garder ma lessive dans le réservoir ? 

 Grâce aux joints d’étanchéité de nos cuves de lessive, vous pouvez conserver votre lessive dans vos cuves pendant 3 à 4 semaines. Ne gardez pas votre lessive aussi longtemps si vous utilisez un système qui ne scelle pas votre lessive. 

Comment faire face aux émanations de soude ? 

 La meilleure solution pour traiter les vapeurs de soude est d’éviter de les traiter ! Faites votre lessive dans nos cuves de lessive étanches en toute fin de journée et laissez-la refroidir pendant la nuit. Les vapeurs libérées se condenseront dans votre solution. Cela réduit votre exposition aux fumées et vous éloigne des gaz pendant le refroidissement. 

Si vous ne pouvez pas éviter de faire de la lessive pendant la journée, vous pouvez le faire : 

Mélanger à l’extérieur – Si vous mélangez dans des seaux, vous pouvez mettre votre lessive à l’extérieur et attendre qu’elle refroidisse et cesse de dégager des gaz. 

Hotte d’aspiration – Installez une hotte d’aspiration au-dessus de votre mélange de lessive et évacuez les fumées à l’extérieur. Une hotte de cuisine bon marché fera l’affaire. 

Ajouter une évacuation au couvercle du réservoir de lessive – Moyennant des frais, nous pouvons découper un trou dans nos couvercles, ce qui vous permettra d’évacuer les fumées à l’aide d’un tuyau en PVC ou d’un évent de séchage flexible qui mènera à l’extérieur. 

Dans tous les cas, lorsque vous travaillez avec de la lessive, assurez-vous d’utiliser un masque respiratoire approprié avec des cartouches organiques/acides – un masque de peinture ou un respirateur ordinaire ne vous protégera pas. Utilisez des gants en nitrile et des vêtements de protection. Nous avons tous ces produits en stock.