Astuces pour vendre ses savons

EXPLOITEZ TOUS LES SENS

Faites appel à vos cinq sens. Réfléchissez à ce que vos clients voient, entendent, goûtent, ressentent et sentent et trouvez des moyens de toucher ces sens tout en respectant votre marque. Mettez de la musique.  

Si votre marque propose des produits entièrement naturels fabriqués à partir d’huiles essentielles pures, une musique douce et méditative pourrait plaire à votre marché. Si vous vendez des cosmétiques faits main, ouvrez quelques échantillons pour que les clients puissent sentir et toucher le produit.  

Pour répondre aux goûts de vos clients, incluez quelques échantillons comestibles gratuits. Par exemple, si votre point focal comprend de nouveaux savons artisanaux parfumés au cacao chaud, pensez à placer une carafe de cacao chaud à côté et offrez à vos clients du cacao chaud gratuit. Cela touchera leur goût et leur odorat 

MAINTENEZ UNE TABLE PROPRE

Les boîtes en carton vides, les récipients alimentaires ouverts et les accessoires de présentation inutilisés créent un désordre qui nuit à votre présentation. Rangez les boîtes vides et les accessoires inutilisés sous la table ou dans votre voiture pour les garder hors de vue. Évitez également de manger votre déjeuner ou votre dîner à votre table. Une table propre en dit long sur votre professionnalisme. 

 RECHARGEZ LES PRODUITS

Les tables pleines font vendre et les tables vides ne font pas vendre. Pensez aux moments où vous voyez des tables vides dans les magasins d’un centre commercial. Les seules fois où vous voyez des tables vides, c’est lorsque les magasins mettent la clé sous la porte ou qu’ils font une grande vente de clôture. 

 Si vous n’avez pas l’intention de mettre la clé sous la porte et que vous n’organisez pas de vente de clôture, vous devez avoir une table bien garnie. Assurez-vous d’apporter suffisamment de produits pour remplir votre table au fur et à mesure que les articles sont achetés. En outre, il peut être nécessaire de modifier votre étalage au fur et à mesure que le salon se déroule.  

PROJETEZ VOTRE MARQUE

Il est important que tous les petits détails s’additionnent pour refléter votre marque. Que portez-vous pour le salon ? Que portent vos employés ou vos assistants ? Êtes-vous souriant ? Vous et votre équipe de vente faites également partie de la marque.  

Habillez-vous en conséquence. Assurez-vous également que les documents marketing importants sont disponibles, tels que les cartes de visite, les brochures et les prospectus.